Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
C'est le moment... J'entend les chœurs... J'y vais.
Nous sommes dans une grande ville américaine, dans un immense restaurant aux innombrables étoiles... Tant de gens y sont en train de dîner... C'est astronomique à quel point cette salle est grande. Elle doit faire la largeur de l'immeuble entier, tout l'étage, voire deux. Le sol est tapissé d'une couleur grenat, et les meubles sont d'une qualité indéfinissable. A droite, les tables longent le mur peint d'une fresque magnifique. D'autre tables longent le côté gauche de la pièce, dont les murs sont des vitres d'où on voit la neige tomber sur les rues de ce quartier chic.
Je ne saurais dire combien il y a de tables, et encore moins combien il y a d'invités. Il y en a de toute sorte... Des vieux bouffis fortunés, des tonnes de producteurs, et plein plein d'acteurs, des jeunes, des vieux, des jeunes, des vieilles... Tous élégans à un point... Se tenant d'une manière raffinée, je me demande si je m'y sentirai à ma place, c'est tellement beau ici. Au centre, je crois que ce sont les plats puisqu'il y a des milliers de lampes... probablement des lampes chauffantes... Lui, en tout cas, je sais qu'il est là et il paraîtrait même que ma place est à sa table.
Je reste ébaillie en haut des immenses escaliers... Vêtue d'une robe de soirée bleu foncé, je crois... Sûrement magnifique vu le regard que me portent les autres invités. Les bras tenus par des amis et de vieux fortunés, habitués à ce genre de festivités, m'aident à descendre sur Terre et aussi à descendre ces escaliers. -Il me regarde...- Je reste debout, avec les autres, à manger quelques amuses-bouche. Les femmes me regardent, m'enviant tant qu'elles le peuvent... d'autres, moins aigries par l'argent, m'admirent. Les hommes, eux, trouvent que je suis un brin de femme. Très jolie.
Quelle infinie considération ai-je là... J'en ai la tête qui tourne un peu... J'éssaie de me détendre en mangeant un peu avec les seule personnes que je connaîsse. -Ses amis sont contents pour lui que ce soit moi la charmante jeune femme qui partagera sa table- Il est temps de s'asseoir et de manger un bon plat raffiné de mon pays natal : la France. Je m'approche de ma table, il a un regard confus... Surpris ? Ah ça oui. Tremblant un peu, il se décide à se lever pour m'aider à m'asseoire.
Et c'est ainsi que débute une douce soirée qui, je l'éspère, finira bien... Merci d'avoir lu ce morceau d'illuvie, lecteur.
[Note personnelle : Je n'aime pas spécialement la première photo, bien qu'elle soit trafiquée. Elle représente mal ce à quoi je pensais... J'aurais bien dessiné la scène mais je cherchais quelque chose de plus vivant. La seconde image est déjà mieux car elle représente la neige et les lumières... symboliques dans ce texte.]
Commentaires :
bibasse |
Profession... rêveuse? Quel morceau de Nobuo Uematsu recommanderais-tu pour la lecture de cette tranche de rêve?
|
Madamix 29-06-05
à 23:20 |
Re:Tout est dans le sous-titre ^^ Au plaisir :) |
nanarie 30-06-05
à 01:39 |
Re: Re:faiseurs de rêves ou écrivain ça peut rapporter tu sais ...
qui sait ? on sait jamais .. peut-être qu'un éditeur tomberas sur ton joueb et qu'il sera frappé par les mots ... le rêve et l'illusion qu'il te contactera ... lol je m'enflamme .... |
Madamix 30-06-05
à 13:40 |
Re: Re: Re:lol Tu t'enflammes un peu mais je ne te le reproches pas, je suis très très mal placée pour ça ! :)
|
nanarie 30-06-05
à 13:48 |
toi la rêveuse ...oui j'avoue
:=) |
à 22:55