Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

• Pitseleh's Coffee •


Dans mes tiroirs

Au cas où


Insère la clef
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par delà la fenêtre
Like a Breeze of Spring
--> Between The Bars - *******

      

     J'avoue avoir du mal à écrire en ce moment et j'en suis désolée... Il y a que des fois j'ai un peu la flemme et j'ai parfois peur de rater mon article. Cette fois, j'ai capté un sentiment qui s'est développé à l'écoute d'une chanson, alors je le classe dans l'inspiration musicale.

     J'en avais déjà écouté un extrait il y a quelques temps et elle m'avait plu immédiatement. Je l'ai donc eue ce soir et surprise, surprise ! Un monde s'ouvre ! J'avais déjà regardé ce monde par la porte entre-ouverte mais j'ai pu en profiter ce soir... Et je voulais te le dire. Comme ça.

      

     Je ne sais pas si ça te l'as déjà fait. Je pense que si mais bon... Le fait d'avoir l'impression qu'un petit monde s'ouvre à toi au moment où tu vois une image, ou que tu écoutes une chanson. Comme si la chanson en question était une clef. Et quelle clef ! Je goûte, je déguste et j'apprécie.

     La première chose qui me soit venue en écoutant un air aussi délicieux fut la phrase : "Aussi doux que la caresse d'une brise de printemps". J'ai aimé cette phrase, peut-être tenterai-je d'en faire une chanson comme Elliott, cet homme magique. J'en rêverais...

     Un champ de fleurs printanières apparaît tout d'abord, puis une envie de courrir et de se rouler dedans. Il ne manquerait plus que l'Amour... Mais il y a déjà une grande chose : la passion. Non, finalement je préfèrerais être seule pour apprécier ce moment. Seule dans ce flux d'imagination, la mienne.

      

     Je me rappelle une ville, une rue. Tout en noir et blanc. Remplie de bars et de restaurants... Les trottoirs accaparés par les tables et les chaises, quelques voitures qui passent, m'obligeant à me pousser... Je ne sais même pas où mène cette rue. Vers la mer, je crois. Je ne crée que des bribes de mondes, tu sais. Parfois des paysages mais plus souvent des sortes de scènes, des endroits précis sans "autour". Un peu plus loin, quelques bus... Un homme qui joue de la guitare... Elliott...?

     Bref. Je ne souhaite pas t'ennuyer davantage avec les vision directes que m'inspirent les chansons que j'écoute. J'ai juste envie de partager ça. Et je m'interrogeais quant au fait que lorsque j'écoute telle ou telle chanson, un monde s'ouvre à moi, m'emmenant à l'intérieur.

     C'est d'ailleurs dans ces mondes que je vais avant de dormir... Et je me réveille ici, malheureusement. Faut-il que je meurs comme Elliott ou Jack Starks pour m'enfermer à jamais dans ces merveilles utopiques ?

     Je n'en sais rien.

Ecrit par Madamix, à 23:55 dans la rubrique "Inspiration Musicale".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom