Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

• Pitseleh's Coffee •


Dans mes tiroirs

Au cas où


Insère la clef
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par delà la fenêtre
Passé et Habitudes... Passées
--> Cher journal...

    

   ... Aujourd'hui Dimanche 10 Juillet. Ce ne fut qu'une journée comme les autres ce qui, sans le paraître, est un lourd problème. J'ai cette impression ne n'avoir rien fait. C'est toujours la même chose, je vis toujours ke même jour. Comme si j'étais coincée dans une prison temporelle.

   Je me réveille vers neuf heures, je me lève vers dix heures et quelques, je déjeune en regardant la télévision, puis je me dis : "Non, pas encore le PC, si c'est pour ne rien faire..." Mais je tourne quelques fois en rond dans la grande maison puis je me décide à monter à l'étage pour allumer ce fidèle ordinateur... J'écoute de la musique, je chante, je parle avec des amis, c'est toujours pareil. Ensuite je descend quelques heures après pour me mettre quelque chose sous la dent, Idem un peu plus tard, et enfin je redescend regarder la télé, pour remonter ensuite passer mes soirée devant l'ordinateur... Le soir c'est l'heure des bonnes conversations et de l'inspiration. Lorsqu'il se fait très tard et que tout le monde se couche, je me décide à faire pareil mais, faute de sommeil, j'allume la télé et je met généralement Arte pour regarder un film ou un documentaire... (soit dit en passant, j'ai la rage d'avoir manqué les deux diffusions de Blow Up qui semblait être un exellent film).

   Je me souviens de mes précédentes grandes vacances. C'était les jeux vidéos en prorité. je ne sais pourquoi, j'ai un meilleur niveau aux jeux vidéos pendant les grandes vacances. J'y jouais environs de dix-huit heures à trois heures du matin... C'était bien. Ce n'était pas vraiment enrichissant, mais c'était bien. Le lundi soir je ne manquais jamais Les Hiènes, et le dimanche soir c'était New York 911 suivi de That 70's Show puis de Shasta. Je ne changeais aucune habitude pour rien au monde. On m'avait gâché mon mois de juillet alors je peux te dire qu'ensuite j'ai compensé !

   Quand j'y repense, cet après-midi quand j'ai retrouvé sous mon armoire un énorme tas de feuilles... et mon agenda de 4e. Oh que c'est loin ça ! Très très loin ! L'année où j'ai été amoureuse la première fois (et où je me suis prise une grosse claque au niveau sentimental, ce qui n'a pas beaucoup changé depuis), l'année où j'ai fait connaîssanceavec mes meilleur(e)s ami(e)s ainsi que l'année où... Non c'est l'année d'après où j'ai gagné en maturité. Même si j'étais encore assez stupide.

   J'ai feuilleté cet agenda, en riant. L'une de mes passions a toujours été le dessin et quand je regarde ceux-ci, ça me rappelle plein de choses. Bon d'accord quand je regarde par rapport à aujourd'hui, il sont vraiment diformes mais à l'époque, pour les autres, j'avais de l'or dans les mains... Même si c'est depuis cette année là que j'ai vendu mon existence contre des pécadilles, que je ne suis plus qu'un fantôme ou bien un oubli. Pas de panique, je développe le syndrome de Calmiméro comme je dis toujours ! Je ne serais pas la seule à ledévelopper, mais je serais une des seules à l'admettre...

   J'ai mis au placard, mon habitude de me pencher à la fenêtre en regardant les étoiles, elles ont beau être universelle lorsque je regarde les maisons aux alentours je ressens cette chose qui me dit que je ne veux plus être ici. J'ai mis au placard mon habitude de me dépenser comme une dingue sur mon piano, je ne compose plus rien de potable... toujours les^même notes ainsi que les même rythmes. j'en ai marre, je peux pas aller à Paris à cause d'eux... de qui ? Laisse tomber, c'est trop long à expliquer. Mais j'en connais un qui va saisir ma place et cela me tue.

   Youhou, les palmiers et les montagnes d'Italie m'attendent cet été parce que chaque année, c'est une habitude d'y aller...

   Nota : J'ai rien écrit d'interessant ce soir. Faute d'inspiration, et il fallait que j'écrive quelque chose. J'ai prévu de te conter une histoire, mais j'aimerai l'illustrer et il n'y a qu'en dessinant les illustrations que je pourrai le faire, ce qui prendra du temps, tu comprendras. Merci.

Ecrit par Madamix, à 23:44 dans la rubrique "Chroniques Personnelles".

Commentaires :

  nouvelami
nouvelami
18-07-05
à 10:20

J'aime cet article.
Sincére et original...
Ah, retrouver ses vieux écrits.... Les relire....
Non, ton article est trés interressant!!!!

Gros bisous.... et bonnes vacances....




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom