Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

• Pitseleh's Coffee •


Dans mes tiroirs

Au cas où


Insère la clef
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par delà la fenêtre
Amitié
--> A mes risques et périls

    Ou presque...

   "J'ai juste en vie de pourrir aux pieds d'un arbre". Voici LA phrase qui me vient à l'esprit au moment où je réalise mon inconscience et ma stupidité. C'est gore, je te l'accorde mais je n'y peux rien.

   Par quoi commencer... Encore faillit tout foirer, et peut être même perdre... Pourquoi ai-je ressentis ça ? je le demande au monde entier qui ne peut me répondre. POURQUOI AI-JE RESSENTIS ÇA ?

   C'est mon meilleur ami alors pourquoi, losqu'il m'a dit qu'il ne se passerait rien, j'ai eu un pincement au cœur ?
   J'ai acquiescé, evidemment, j'ai pensé la même... "Oui, mieux vaut ne pas tout foutre par terre..."

   Et là... je suis avachie comme une loque devant mon écran à bouffer du chocolat. A me gaver de chocolat, comme une mijorée qui se serait faite larguer... Ça ne rime à rien.

   Je crois que j'en voudrais à la personne qui m'a rabâchée que je devrais sortir avec. Ça a dû me faire imaginer ce que je n'avais jamais imaginé jusque là : être avec. Peut-être commençais-je à apprécier cette idée. cette idée qui n'aurait jamais dû germer dans mon esprit, alors oui j'en voudrais à quiconque m'aurait incitée à tenir à lui d'une autre manière.

   J'ai faillit tout coller par terre. Je me sens nulle et coupable à la fois. Et je me sens triste. Le bon point est que je ne m'étais pas rattachée à cette idée, que je n'avais rien espéré, enfin presque... Peut être avais-je encore envie de trouver quelqu'un, de tout gâcher pour me faire choyer... C'est ce que j'ai fait jusque là, et c'est maintenant que je réalise que tous mes foirages étaient quelque part... intentionnels. Je suis vraiment à chier...

   Je sais que j'écris ça ici car je sais qu'il ne connaît pas l'existence de ce joueb. Même si au fond j'aimerais qu'il le lise. Il a dû sentir un malaise de ma part, et a changé le sujet. C'est "celle qu'il aime" qui débaroule sur le tapis. Celle dont je ne sais que penser, l'envier ou l'apprécier, l'apprécier en l'enviant... Il a toujours été assez protecteur et atendrissant... Je me suis pris au jeu. Je crois que je resterai la personne qui le guide dans ses choix, celle qui le conseille et qui lui explique ce qu'il ne comprend pas, et celle qui compatis à sa douleur car c'est souvent la même que la mienne... Je l'aime tant, mais j'ai faillit déraper en pensant l'aimer d'une autre manière. C'est une des personne les plus précieuses que j'ai et que je souhaite garder. Je suis amoureuse, mais de son amitié, et je lui donne la mienne qui est sans bornes.

   Nous avons parlé de lui, de ce qu'il voudrait... J'ai parlé de moi, de ce que voudrais... Vis à vis de ceux qu'on aime. C'est avec un sourire triste que je quitte ce passage de la rubrique "amitié" de ma vie. En écoutant cette chanson, cette chanson qui me fait verser tant de larmes.

   Bonne soirée à toi, lecteur. Je ne dors plus depuis quelques temps mais je vais me coucher, car je ne suis d'humeur à ne rien faire d'autre.

Ecrit par Madamix, à 00:31 dans la rubrique "Cœur de Vie".

Commentaires :

  ta ptite loutre
05-07-05
à 01:40

amitié fille-garçon possible ou pas ??!!!!

Coucou toi !!!!

C 'est un sujet pas facil à abordé ... qui n'a jamais épprouvé de sentiments pour une personne pour ki elle ne devrai pa en avoir.? (ami , famille ...etc...). Ce n'est pas toi qui y a penser on t'a insité à pensé a lui d'une autre maniere et toi naturellement tu y a pensé c normal sa pe arivé a tt le monde ms ce type en kestion lui ne veux pa peut etre par respect pour toi il t'aime trop ms pas com certaine personne veulent te faire croire ... tu me suis lol. d'aurénavant ikl faut ke tu aprennes a connaitre tes sentiments te poser lé bonnes kestions pour éviter les gaffes ... comme perdre cet ami ki est si "cher" à ton coeur

 Sur ce bisous et écoute ton coeur pas les paroles des autres... @+ ma belle


  Madamix
Madamix
05-07-05
à 01:44

Re: amitié fille-garçon possible ou pas ??!!!!

J'y penserai...
J'ai néanmoins été instantanément surprise par ce fameux pincement au cœur. J'ai été surprise comme si ça n'était pas à moi que ça arrivait. C'est bizarre.
Le fait qu'on m'ait parlé d'être avec a stimulé mon esprit, et l'a fait éfleurer l'idée, chose qu'il ne fallait absolument pas.

N'empêche qu'il a dit non, mais pour moi.


  Anonyme
14-12-05
à 14:52

Re: Re: amitié fille-garçon possible ou pas ??!!!!

l'amitié entre mec et fille c'est grave possible j'ai15ans et jconné mon meilleur ami depuis un pe plus de 12ans jlaime de trop et c'est trop une personne importante pour moi aucune prise de tête en tt ce tps la je le considére vraiment comme un frere

  Anonyme
19-07-07
à 13:20

Re: Re: amitié fille-garçon possible ou pas ??!!!!

sache ke tu as de la chance cr moa mon amitié avec unmac na pa duré :(

  C-C
C-C
05-07-05
à 02:08

Bon courage ce n'est pas facile d'être à la frontière de l'amour et de l'amitié, surtout si tu étais très proche de lui !

J'ai remarqué que l'amitié entre les hommes et les femmes est souvent ambigue, au moins d'un côté ! Que celui ou celle qui n'a jamais ressenti des sentiments amoureux envers un de ses meilleurs ami(e)s nous jette la première pierre ! J'ai vécu ça il y a bien longtemps, je n'ai pas eu le courage de lui dire que je l'aimais, il n'a jamais rien su, mais je me dis que s'il m'aimait aussi il aurait peut être tenté quelque chose...Conclusion : ça ne devait pas se faire et je me suis fait une raison.

Cette étape de "cristallisation" comme dirait Stendhal, ce moment où tu imagines l'être que tu aimes rempli de toutes les perfections, tout cela concourt à te faire croire encore plus que tu es amoureuse...Mais au final l'aimais tu vraiment ? Ou as tu fini par te persuader de sortir avec lui parce qu'on te le suggérait ?

Parfois il est difficile de savoir si on était vraiment amoureux ou si c'était juste un désir passager...


  Madamix
Madamix
05-07-05
à 13:49

Re:

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Je pense que ce n'était (ou bien que c'est encore) une petite période de remise en question et qu'au final je n'étais pas amoureuse, mais peut-être bien que j'avais envie de l'être. Je ne sais pas encore bien. Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a incité à y penser, ce qui n'aurait probablement pas dû se faire. Je me suis plu à l'idée d'être avec quelqu'un qui me comprend parfaitement, sans penser qu'il valait mieux en rester là.

Merci d'être passée :)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom